Retrouvailles à TERWAGNE

Dimanche 29 septembre 2019

Matinée « Retrouvailles » à Terwagne ; pendant la pluie, le beau temps !

Le soleil n’était pas au rendez-vous, à Terwagne, ce matin-là. Le public le fut à sa place.

Dès 9 heures, il s’est amené, en familles, les bras chargés de victuailles destinées au petit déjeuner convivial. Bien vite la salle « le Rôpa » fut pleine à craquer. Une heure plus tard, différents ateliers proposèrent un chemin de partages d’Evangile, de répétitions de chants, d’intentions de prières ou de souhaits personnels « dessinés sur des pieds », de rencontres avec Ignace, notre nouveau stagiaire séminariste. Dans l’église, des stands spécifiques permettaient de mieux comprendre les beautés et les mystères de la « catéchèse renouvelée ».

Le public ne s’effaroucha pas des averses ponctuelles et des rafales de vent. Il emprunta le chemin, le dos à peine courbé. De quoi nous encourager à rééditer ce qui est bien plus qu’une simple expérience ; c’est devenu une nécessité incontournable de « faire Eglise autrement ». La célébration finale le démontra ; « l’appel des disciples » résonne encore dans les cœurs… Il suffit de ne pas l’ordonner, mais de l’ouvrir à une dimension festive, responsable et surtout optimiste !

Merci à toutes et tous pour ce dimanche matin « différent », en soulignant le travail des bénévoles qui, pendant des semaines, parfois dans le doute, toujours dans l’espérance, ont fait en sorte qu’un microclimat s’installe, ce matin-là, sur un coin du Condroz, malgré les premiers assauts de l’automne…

Quelques photos souvenirs (ici) de cette belle journée.