En route vers une première communion …

Votre enfant vient d’entrer en deuxième primaire et y suit le cours de religion. La possibilité lui est offerte de se mettre en route vers une première communion. Suite aux pistes d’action pour une « catéchèse renouvelée » promulguée par notre évêque, le cheminement vers une première communion s’étend sur 18 mois (2 années scolaires). Pour les enfants entrés en 2ème primaire, la célébration des premières communions aura donc lieu au printemps 2022 (en 3ème primaire). La catéchèse se fait en collaboration entre parents et catéchistes. Elle a pour but d’amener l’enfant à communier à l’Eucharistie en découvrant les signes, les gestes et les prières des chrétiens mais aussi de l’éveiller à l’intériorité et à la prière, de découvrir la personne de Jésus et son message.

Si vous avez choisi avec votre enfant qu’il suive cette préparation, nous vous invitons à une des réunions d’information et d’inscription pour les parents (de préférence sans les enfants) qui aura lieu :
– Pour la commune de Nandrin : le mardi 10 novembre à 20h au prieuré de Scry.
– Pour la commune de Clavier : le jeudi 12 novembre à 20h à la salle de la chorale à Ocquier (en face de l’église).
– Pour la commune d’Ouffet : le mardi 17 novembre à 20h à l’église d’Ouffet.
– Pour la commune d’Anthisnes : le mercredi 18 novembre à 20h à l’église d’Anthisnes.
– Pour la commune de Tinlot : le jeudi 19 novembre à 20h au prieuré de Scry.

Lors de cette réunion, le calendrier des rencontres vous sera communiqué et l’inscription de votre enfant sera prise. Pour les personnes empêchées, merci de contacter Mme Jocelyne BLAVIER (0486 31 26 94 jocelynemignolet50@gmail.com).