Tous à Banneux le lundi de Pentecôte

Pour qui ?
Pour tous ! Paroissiens assidus ou occasionnels, familles concernées par la catéchèse d’un enfant ou non, petits et grands, jeunes et moins jeunes, parents, grands-parents, enfants, petits-enfants.

Quand ?
Le 24 mai 2021 (lundi de Pentecôte) entre 10h et 16h (arrivée et départ libres).

Quoi ?
Deux propositions (au choix) :

– Pour les familles (adultes avec enfants), une balade-découverte
Une balade guidée (env. 2h), libre et décontractée à la découverte du sanctuaire et du message de Banneux, à vivre en famille. Un livret que l’on téléchargera ICI ou que l’on trouvera sur place (à la « Shabann ») en format papier permettra d’éveiller votre curiosité. Au programme : de l’observation, des jeux, mais aussi de la méditation et de la prière.

– Pour les adultes (sans enfants), un mini-pèlerinage
Un chemin de prière (env. 1h) à vivre individuellement, en couple ou en petit groupe pour confier à la Vierge des Pauvres nos souffrances et nos joies tout en marchant de la petite Chapelle des apparitions à la Source. Un livret que l’on téléchargera ICI ou que l’on trouvera sur place (à la « Shabann ») en format papier vous guidera dans ce moment d’intériorité (chants, extraits bibliques, méditations, dizaines de chapelet, …).
Tout au long de la journée, au lieu-dit la « Shabann » les catéchistes et les prêtres se tiendront à votre disposition pour vous accueillir et vous orienter.

En cas de fortes pluies, la journée n’aura pas lieu.
Pas d’inscriptions préalables.

Renseignements : Jocelyne Blavier, assistante paroissiale (jocelynemignolet50@gmail.com – 0486 31 26 94)

Bienvenue à tous !