Appel aux dons pour les sinistrés des inondations

Appel aux dons pour les sinistrés des inondations dans les communes d’Eupen, Limbourg, Verviers, Trooz, Chaudfontaine, Spa, Theux, Wanze (Mehaigne), Hamoir, Comblain-au-Pont, Esneux et Liège (Chênée et Angleur)

Chers amis, chères amies,

Comme vous le savez, un long chapelet de villages, de localités et de quartiers le long de la Vesdre et de l’Ourthe ont été ravagés par un véritable tsunami. Y a répondu un formidable ouragan de solidarité qui s’est exprimé en dons de toutes sortes. C’était la meilleure réponse qui pouvait être donnée à court terme. Mais il nous faut, maintenant, très vite, penser à moyen et à long terme. C’est pourquoi, en concertation avec notre évêque, Mgr Jean-Pierre Delville, les 6 doyens concernés par ces inondations meurtrières font appel à vos dons financiers pour relever 3 défis :

• Fournir des repas chauds préparés pour les personnes privées d’eau, de gaz et d’électricité. Ces repas seront facturés par diverses entreprises de restauration au prix coûtant, mais évidemment, ces factures devront être honorées.

• Payer les loyers aux personnes privées qui accueilleront – pour au moins plusieurs mois – des personnes sinistrées.

• Apporter une aide administrative et juridique aux personnes les plus défavorisées – c.-à-d. maîtrisant mal le français (l’allemand) ou ne disposant pas de l’outil informatique (par exemple) – dans leurs relations avec de multiples instances (commune, sociétés d’assurances, d’eau, de gaz, d’électricité, entreprises de construction, etc.).

Pour que tous ces dons soient utilisés de la manière la plus ciblée, nous avons fait appel à l’équipe provinciale de la « Société de Saint-Vincent-de-Paul ». À travers ses antennes locales travaillant en concertation avec les différents CPAS, elle est la mieux à même de remplir cette (délicate) mission. Elle nous tiendra (et nous vous tiendrons) régulièrement au courant de son travail. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées bancaires qui vous permettront de réaliser votre don.

Même si votre don vous apparaît comme une goutte d’eau dans l’océan, il est et sera toujours le bienvenu ! Comme le disait Mère Teresa :
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.

Au nom de toutes ces personnes éprouvées, merci de tout coeur !

Appel aux dons pour les sinistrés à télécharger ICI