La confirmation

Par la confirmation, nous sommes affermis dans l’espérance et la foi. Le don de l’Esprit nous rend semblables au Christ et membres à part entière de son Eglise. Imprégnés de la force du Ressuscité, nous voici envoyés aux quatre vents du monde, en une nouvelle Pentecôte.

Recevoir la confirmation, c’est recevoir le don de l’Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

La préparation à la confirmation s’adresse aux jeunes (habituellement en 5ème secondaire). Elle consiste en 3 journées et 2 week-ends de rencontres, d’amitié, de partage, de réflexion sur des thèmes humains et religieux.

Un voyage dans la communauté de Taizé est aussi organisé chaque année durant les vacances de carnaval. Il s’adresse aux confirmands et aux anciens confirmés.

Pour davantage de renseignements, rejoignez le groupe sur facebook:

Personnes de contact

Equipe d’accompagnement:

  • Responsables: Anne-Marie et Jean-François DEDAVE (085/51 25 31 ou 0479/38 32 04).
  • Prêtre référent: Jean-Luc MAYERES.

Jeunes animateurs:

  • Julien BLAVIER.
  • Hugo GRATZ.
  • Claire GRAULICH.
  • Maxime THESIAS.

Date des confirmations (2018)

Le dimanche 29 avril 2018 à 10h30 (lieu à préciser).

Les anciens de la confirmation

Les « anciens » de la confirmation sont invités à animer la retraite des enfants qui se préparent à la profession de foi et à rejoindre le groupe des confirmands lors de leur voyage à Taizé pendant les vacances de Carnaval.