La profession de foi

Inscrire son enfant au KT, c’est lui permettre de découvrir que Dieu aime chacun d’entre nous ; c’est lui faire connaître le message de l’Évangile et la richesse de la tradition chrétienne. C’est aussi lui donner l’occasion de réfléchir aux questions qu’il se pose lui-même sur le monde et Dieu, avec d’autres chrétiens, enfants, adultes, catéchistes…

Lorsque votre enfant entre en 6ème année primaire, il peut entamer un parcours pour préparer sa profession de foi.Ce parcours consiste en 4 rencontres spécifiques, 3 rendez-vous intergénérationnels (style Sacré dimanche) et la participation aux messes des familles et aux grandes célébrations telles que Noël et Pâques.

La profession de foi a lieu habituellement au mois de mai ou début juin de la sixième année primaire.

Réunions d’informations et d’inscriptions

Pour les parents qui souhaitent que leur enfant (en 6ème primaire) fasse leur profession de Foi en 2021, une réunion d’information et d’inscription aura lieu en septembre 2020.

Si vous souhaitez d’ores et déjà inscrire votre enfant à ce parcours préparatoire, n’hésitez pas à compléter et à nous renvoyer la pré-inscription ci-dessous avant le 1er septembre.

Inscription caté UP 2021

lettre d’inscription UP pour PF 2120-21

 

Que fait-on au KT ?

Quatre dimanches sur l’année, on se retrouve en « équipe KT » pour approcher et développer un thème différent, en lien avec l’année liturgique.

On rejoint aussi la communauté chrétienne de la paroisse pour vivre avec elle les temps forts des grandes célébrations (Noël, Pâques) et les rencontres intergénérationnelles (ce sont des matinées de découvertes, de jeux, de prières, de partage, le tout dans la bonne humeur!). Il y a aussi, en point d’orgue, l’indispensable retraite de deux jours…

Le cheminement s’étale donc sur une année scolaire.

Qui encadre les enfants ?

Les enfants sont répartis dans des équipes encadrés par des catéchistes et des parents bénévoles.

Les parents qui s’engagent à accompagner leur enfant n’ont pas besoin de formation particulière .Ils accompagnent les enfants dans leurs découvertes.

Le KT est une occasion extraordinaire pour dialoguer avec les enfants sur des questions aussi importantes que la vie, l’amour, la mort… Adultes et enfants cheminent ensemble !

Personnes de contact

Jocelyne BLAVIER (0486 31 26 94)  jocelynemignolet50@gmail.com et Ignace Ametonou (0466/36 24 59) ignaceamet@gmail.com

Dates des célébrations (2021)

  • NANDRIN-TINLOT: le dimanche 3 octobre 2021 à 10h30 à l’église de Nandrin.
  • CLAVIER: le dimanche 10 octobre 2021 à 10h30 à l’église d’Ocquier.
  • ANTHISNES-OUFFET: le dimanche 17 octobre 2021 à 10h30 à l’église d’Ouffet.